À partir du 23 avril 2023, les flexi-jobs seront également possibles chez les chocolatiers

Les flexi-jobs peuvent maintenant être utilisés dans les chocolateries dont l’activité principale est la vente au détail de produits chocolatiers artisanaux dans des magasins spécialisés, suite à une récente modification légale.

Les flexi-jobs sont des emplois à temps partiel que les retraités ou les travailleurs salariés (à temps plein ou 4/5) peuvent occuper sans avoir à payer d’impôts ou de cotisations sociales.

Cette extension fait suite à la modification de la loi qui a étendu l’utilisation des emplois flexibles du secteur de la restauration au commerce, y compris les petites boulangeries. La possibilité d’utiliser des flexi-jobs dans les chocolateries entrera en vigueur le 23 avril 2023. Seuls les chocolatiers qui emploient des travailleurs relevant de la CP 118 et dont l’activité principale consiste en la vente au détail de chocolats et de confiseries en magasins spécialisés (code NACE 47242) seront éligibles à ces flexi-jobs. Les employeurs devront payer une contribution patronale de 25 %

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.