PARÉ POUR L’AVENIR AVEC DU CHOCOLAT SANS PRODUITS LAITIERS DE CALLEBAUT

Aujourd’hui, notre santé, le climat et la planète sont au centre de toutes les discussions de par le monde. Nous sommes nombreux à vouloir améliorer notre façon de vivre, de manger, de produire et de consommer. Il en va de même dans notre secteur. Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de produits végans ou produits sans lait. Pour soutenir les chocolatiers, les boulangers et les pâtissiers face à cette demande, Callebaut lance la gamme de chocolat NXT. Une gamme qui tient compte des besoins des consommateurs de demain.

Les journaux l’affirment souvent : ‘les centennials domineront le marché mondial dans les années à venir’. Mais qui est ce groupe ? Les centennials, ceux qu’on appelle la génération Z, sont nés entre 1995 et 2010. Ils attachent beaucoup d’importance à la réduction de leur empreinte écologique, ils connaissent de mieux en mieux les avantages pour la santé d’une alimentation végétale et tournent plus souvent le dos aux produits d’origine animale. Mais outre des produits sans trace de lait, on trouve aussi des produits bio à faible teneur en sucre sur la liste des envies du nouveau consommateur. Le chocolat sans produits laitiers NXT est le premier chocolat créé en réaction à ces exigences : le plaisir sans compromis, mais avec la garantie que tous les ingrédients sont d’origine 100 % végétale et sans trace de produits laitiers

L’alternative la plus crémeuse du chocolat au lait

Le chocolat au lait sans produits laitiers NXT est non seulement riche en cacao, mais présente aussi la même onctuosité et la gourmandise du chocolat au lait traditionnel – sans aucune trace de lait. Le lait est remplacé par une alternative 100 % végétale : le souchet, un tubercule qui pousse entre les racines de la plante Cyperus esculentus présente en Méditerranée.

Après la récolte, les tubercules sont séchés et broyés et utilisés comme substitut de lait savoureux et crémeux, riche en fibres et exempt d’allergènes. Le souchet est aussi utilisé pour préparer la délicieuse et nourrissante horchata, une boisson espagnole lactée populaire.

Chocolat noir sans produits laitiers

Le chocolat noir NXT sans produits laitiers a un goût équi[1]libré avec des impressions intenses de cacao et une note de fruits rouges. C’est le chocolat parfait à déguster tel quel ou à mélanger et à utiliser pour parfumer des mousses au chocolat végétaliennes, des crémeux, des glaces et bien d’autres choses encore. Francisco Moreira, Chocolate Academy Belgique : « La scène végane est plus que jamais perti[1]nente pour les pâtissiers et les chocolatiers. Les clients sont demandeurs de ce type de produits, à nous dès lors d’en tenir compte et de leur proposer des gâteaux et pralines qui répondent à leurs attentes. La pâtisserie ou chocolaterie végétalienne doit être bonne et nous avons le défi de rendre ces créations uniques et savoureuses ! Nous avons donc conçu à cette fin un livret de recettes pour aider les artisans et les chefs à s’engager dans la voie du végétal. »

Guide d’informations et de recettes pour vous lancer

Le guide d’informations gratuit de Callebaut vous guide dans la voie du véganisme et de l’alimentation sans pro[1]duits laitiers. Retrouvez ici les connaissances et outils pratiques pour organiser votre cuisine. Du nettoyage au stockage des ingrédients : leurs chefs ont rassemblé, dans un guide visuel, les règles de base simples pour la fabrication de produits sans trace de lait et végétaliens

Leur deuxième livre est également entièrement gratuit : le guide d’inspiration vous donne accès à une foule de recettes véganes testées, travaillées et savoureuses, que ce soit différentes sortes de ganaches, mousses ou glaçages. Avec des ingrédients végétaliens disponibles dans la plupart des commerces et minutieusement testés par les maîtres cuisiniers de Callebaut.

Plus d’infos : www.callebaut.be