Maxime Schweisthal: «L’indexation des salaires? C’est 17.000 euros de charges en plus»

La pâtisserie Schweisthal, située à Athus (Aubange) est célèbre pour son pain et ses pâtisseries qui attirent des clients de vingt kilomètres à la ronde. Maxime Schweisthal, le boulanger-pâtissier, avait obtenu l’autorisation d’urbanisme pour étendre son entreprise, mais l’indexation des salaires représente une charge supplémentaire de 17 000 euros qui gèle le projet.

Schweisthal et sa femme dirigent la boulangerie depuis presque cinq ans, et ils ont connu diverses difficultés au cours de cette période, notamment des crises sanitaires et énergétiques, ainsi que l’indexation des salaires, qui a entraîné des coûts supplémentaires pour l’entreprise. Schweisthal a dû apporter certains changements pour réduire les coûts, comme fermer 30 minutes plus tôt et renégocier avec les fournisseurs.

Malgré les défis, l’entreprise a connu une augmentation rapide de ses revenus et a triplé ses ventes en 2021. Schweisthal s’engage à utiliser des ingrédients de haute qualité et cherche à travailler avec des fournisseurs locaux. La boulangerie dispose d’une base de clients fidèles, notamment des personnes d’Arlon et du Luxembourg qui viennent faire des stocks de produits de boulangerie.

Lisez plus

Source: Sudinfo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.