La boulangerie de Dison sera fermée un jour de plus pour éviter que l’équipe ne craque sous le poids du travail

La boulangerie Sacré-Coeur de Dison a décidé de fermer ses portes le dimanche à partir du 16 avril, en plus de son jour de repos hebdomadaire, le lundi. Cette décision a été prise après mûre réflexion, car la charge de travail augmente depuis des semaines et le propriétaire et son équipe sont épuisés.

Le maître boulanger-pâtissier, Sébastien Balaes, explique que des problèmes de santé, le départ d’un ouvrier et de l’apprenti ont laissé le commerce avec seulement deux vendeuses à mi-temps, lui-même, son fils et son épouse pour tout préparer. Tout le monde est surchargé de travail et il n’est plus possible de travailler dans ces conditions. Par conséquent, la boulangerie sera fermée deux jours par semaine au lieu d’un seul, pour permettre à l’équipe de se reposer. Choisir le dimanche comme jour de fermeture n’est pas un hasard, car cela permettra à tout le monde de souffler deux jours consécutifs.

Le patron a également déclaré que la clientèle comprend bien leur décision et que la boulangerie sera ouverte de manière ponctuelle pour des événements spéciaux, comme la fête des mères.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.