Ludovic Curto ouvre sa chocolaterie « Au Manet » à Saint-Georges

Ludovic Curto a ouvert sa propre chocolaterie-biscuiterie « Au Manet » à Dommartin (Saint-Georges), proposant des chocolats, des pralines, des cookies, des sablés viennois et des speculoos faits maison, ainsi que des biscuits préparés avec de la farine provenant d’un moulin local.

Une reconversion pour Ludovic Curto, qui n’était pourtant pas destiné à être chocolatier. « Je travaillais dans l’agroalimentaire (comme indépendant). Arrivé à mes 30 ans, j’ai ressenti le besoin de changement, de travailler pour moi et de proposer de bonnes choses aux gens. J’ai donc suivi une formation en cours du soir pour devenir boulanger-pâtissier », nous dit-il. « Mais durant cette formation, j’ai découvert que j’étais allergique à la farine. Je me suis résigné et redirigé vers le chocolat. Au final, ce n’est pas plus mal. C’est un métier qui propose quelque chose qui donne du plaisir aux gens, cela me plaît. »

Après trois ans de formation, Ludovic a pris le temps de se lancer. « En réalité, mon atelier et le magasin se trouvent dans une annexe de ma maison, située à Dommartin (rue du Vicinal 28). Elle était en construction. On a tout fait de a à z. »

Ludovic a choisi l’ouverture de sa chocolaterie pendant les fêtes de Pâques pour se faire connaître. Le magasin est ouvert du mercredi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h.

Sourcce: Sudinfo

Lisez plus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.