Le glacier Avalanche de Saveurs lance un «Magnum» 100% artisanal

Lancée il y a sept ans, l’entreprise familiale Chez Avalanche de Saveurs compte maintenant deux points de vente. Un salon de dégustation à Crisnée et un bar à glace à Neupré. Les produits sont préparés, quant à eux, à Remicourt dans l’atelier situé dans le village de Pousset.

«On tend vers de la « glacetronomie ». Tout est fait maison chez nous et les produits de qualité et locaux si c’est possible. Le lait pour la glace provient d’Aubel, nous faisons notre speculoos et notre caramel au beurre salé aussi. Évidemment, certains produits sont importés comme les bananes ou la vanille », assure Jérémy Hernst, le gérant des boutiques associé avec son frère, Romain, qui se charge de la partie confection.

« On va même jusqu’à traiter nous-mêmes nos sous-produits, comme les fruits, qui servent à la création des recettes de glace. Et le goût étant notre principal atout, nous mettons énormément de sous-produits dans nos recettes pour rehausser les saveurs ».
Disponible pour les mariages

Outre la glace et les gâteaux glacés, Avalanche de Saveurs propose également une recette de bâtonnets glacés bien connus de tous. Une sorte de « Magnum » artisanal et local mais qui porte le nom de « craquant ».

« Le produit est déjà disponible depuis la saison dernière mais nous n’avions pas pu en parler énormément. Le Covid étant passé par là », continue le gérant qui souhaite vraiment tabler sur ces « craquants » pour la saison 2022.

« Nous le proposons lors des événements et c’est très apprécié par les enfants. Ça coule moins qu’une glace et on n’est pas obligé de rester à table comme quand on commande un gâteau glacé. C’est également plus original », conclut le gérant.

Source: Sudinfo

Photos: facebook Avalanche de Saveurs