Finale du World Chocolate Master 2022 : la moitié des candidats sont connus.

Treize candidats ont déjà été sélectionnés pour participer au championnat du World Chocolate Master (WCM) à Paris. L’organisateur Barry-Callebaut a donné à tous les pays le temps, entre mars 21 et février 22, de choisir leur candidat pour le prochain WCM par le biais d’une sélection nationale. Au total, 22 “pays” participent à l’événement. Neuf candidats restent encore inconnus.

“Pays” n’est pas directement le bon terme, car les pays scandinaves n’envoient qu’un seul candidat (sous le nom de “Nordic”), tout comme les pays arabes du Moyen-Orient, ou les pays du sud-est de l’Europe (Europe du Sud-Est) et ceux d’Europe centrale (Europe-centrale), etc . Treize pays ont déjà choisi un candidat national (Corée du Sud, Russie, France, États-Unis, Moyen-Orient, pays nordiques (scandinaves), Pologne, Japon, Espagne, Canada, Belgique, Royaume-Uni et Irlande, la Grande Chine, Neuf autres pays tiendront leur “sélection nationale” au cours des deux prochains mois. Il s’agit de l’Ukraine, la Suisse, l’Afrique du Nord, l’Italie, l’Europe centrale, l’Australie, le Mexique, les Pays-Bas et l’Europe du Sud-Est.

Les finalistes partiront au Canada en mars 2022 pour suivre le “bootccamp”.

Les candidats ont la possibilité de participer au WCM Bootcamp en mars 22. Il est organisé par le centre Chocolate Academy™ de Montréal au Canada où les finalistes se rencontreront pour la première fois. Pendant 3 jours, ils seront immergés dans des sessions inspirantes. Il s’agit d’une bonne préparation à la finale à Paris.

Thème de 2022 (8e édition) : TMRW_TASTES_LOOKS_FEELS_LIKE

Que signifie ce thème ? Les systèmes sociaux, politiques, financiers et sociétaux sont aujourd’hui sous la pression de la pandémie. Les gens ont le sentiment que le monde déraille. Dans le même temps, de nouvelles générations prennent les rênes. Le monde change sous l’influence de la science, de la technologie, de la créativité et de l’esprit d’entreprise.

Pour le monde du chocolat, cela signifie concrètement davantage de goût, moins de sucre, plus de créativité, moins de déchets, plus d’éco-responsabilité. Les clients se font plus exigeants et les chocolatiers et pâtissiers s’engagent davantage. A quoi ressemblera le secteur demain ?

Suivez le concours sur la page facebook du WCM

Le World Chocolate Masters est le seul concours au monde consacré à la créativité individuelle des chocolatiers et des pâtissiers en rapport avec le chocolat. La finale mondiale du WCM aura lieu à Paris, en France, en octobre 2022.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.