La 20e édition de Sirha Lyon a relevé les enjeux de la reprise avec des visiteurs concentrés sur le business, heureux de retrouver leurs fournisseurs et en recherche de nouveautés : 350 innovations
ont été présentées pendant le salon, dont 12 Sirha Innovation Awards.
Une édition tournée vers l’offensive en faveur du retour à la croissance du secteur de la restauration après des longs mois difficiles pour la profession mais qui a bénéficié à la boulangerie-pâtisserie artisanale.
2021, année de la résilience
Cette édition semble avoir fait l’unanimité parmi les exposants, constate Olivier Ginon, Président de GL events qui organise le Sirha. « Nous ne sommes pas loin des 150 000 professionnels, ce qui est remarquable en sortie de crise. D’autant qu’il s’agit avant tout d’un visitorat qualifié et qualitatif, venu pour retrouver ses fournisseurs après des mois d’interactions rendues impossibles par le Covid-19. » L’edition du SIRHA 2021 a été bien celle de la résilience que toute le monde attendait.
Un Français remporte le Bocuse d’Or
Le Sirha Lyon a réuni 2 116 exposants et marques et 149 100 professionnels déterminés. Le tout dans un climat très propice aux affaires. Les espaces événementiels de Sirha Lyon ont connu également une forte affluence pour ses 21 concours, dont la finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie présidée par Pierre Hermé et qui a vu l’Italie s’imposer. C’est sur l’image de Davy Tissot sur la plus haute marche du podium que s’est clos lundi soir le salon. Une équipe de France rajeunie et créative remporte pour la première fois depuis 2013 le Bocuse d’Or, le plus grand concours de cuisine au monde.
Source: Les Monde des Boulangers
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