Nestlé innove avec le premier chocolat au monde à base de sucre structuré

Aujourd’hui, le 27 mars 2018, Nestlé a dévoilé le premier chocolat au monde utilisant son nouveau sucre structuré: le MilkyBar Wowsomes! La réduction du sucre est due à une percée scientifique annoncée par Nestlé en 2016. Les chercheurs de Nestlé ont créé un sucre aéré, poreux qui se dissout plus vite en bouche.  Cela permet de ressentir la même douceur qu’auparavant tout en consommant moins de sucre. Seuls des ingrédients naturels sont utilisés, c’est uniquement la structure du sucre qui a changé!

 

Cette innovation s’inscrit dans la volonté de Nestlé d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain. Nestlé a entamé sa campagne de réduction du sucre en 2000. En Belgique, ses efforts continus ont abouti à une réduction du sucre (mais également du sel et des graisses) dans de nombreux produits, par exemple dans les céréales de petit déjeuner et les boissons au cacao Nesquik (-30% de sucres).

 

Lancée au Royaume-Uni et en Irlande au cours des prochaines semaines, Nestlé prévoit d’appliquer cette nouvelle technologie du sucre à d’autres marques de chocolat pour enfants. Vous trouverez plus d’informations sur cette innovation ici : https://www.nestle.com/media/news/nestle-milkybar-wowsomes-innovation-sugar-reduction et ici: https://www.facebook.com/Nestle/videos/10156228021504393/?brandloc=DISABLE