Haruka Atsuji, Jérémy Massing et Mickaël Guyader reportent la coupe de France de la pâtisserie et composent l’équipe française pour la sélection européene

Ce samedi 9 septembre, Haruka Atsuji ïcandidate chocolat). Jérémy Massing (candidat sucre) et Mickaël Guyader (candidat glace) remportent la sélection France de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Les deux premiers détendront la France lors de la Coupe Europe de la Pâtisserie à Paris. les 21 et 22 anvier 2024 pendant Sirha Europain. En cas de qualification, Michaël Guyader les rejoindra pour tanter d”obtenir le titre de Champion du Monde de la Pâtisserie Iors du prochain Sirha Lyon en janvier 2025.

Les candidats des catégories chocolat et sucre ont respectiviment réalisé. en 4h30. deux desserts à partager au chocolat ‘Pure Origine’” Valrhona (épreuve chocolat) et deux entremets aux fruits Capfruit (épreuve sucre), une pièce artislique et un buffet intégrant I”ensembIe de ces créations.
Les candidats glace. quant à eux, ont présenté et fait déguster un entremets glacé préablement remis en temperature et finalisé sur place pendant le concours.

Au terme de cette journee, Jordi Bordas, Président d’ Honneur de cette édition, Yann Brys et Franck Michel, respectivement Président Et Coach de ta Team Franœ, ainsi que I’ensemble dès membres du jury ont récompensé les desserts de Haruka Atsuji, Jérémy Massing et Michaël Guyader.

“C’était magnifique de voir ces grands professionnels travailler devant nos yeux, s’enthousiasme Jordi Bordas, Président d’Honneur. Chaque candidat a fait peuve d’un travail complexe, tant dans les goûts que les les textures. J’espère que ces trois candidats feront preuve de cohésion, car la coupe du Monde de la Pâtisserie est une cornpetitlon d’equipe. Je leur souhaite le meilleur pour la seiection Europe à Paris”, conclut-il.

Haruka Atsuji

Haruka Atsuji se forme à la pâtisseùe au Japon. Après plusieurs expériences dans son pays d’origine, elle s’envole pour la France. Motivée par les challenges, elle participe à deux reprises au Trophée Pascal Caffet et se voit recompensée de la première place en 2016. Repérée par Alain Ducasse. elle accompagne le chef dès 2018 dans I”ouverture de 7 boutiques japonaises. Depuis 2021 elle occupe le poste de responsable de production chez de le Chocolat Alain Dticasse a Paris.

Jérémy Massing

Jérémy Massing n’était pas prédestiné à la pâtisserie mais se réoriente en 2014. Il occupe des postes dans de grands établissements tels que l’Hotel Prince de Galles ou le Ritz Paris avant de transmettre sa passion du métier en tant que formateur a l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtissene. Déjà lauréat de la sélection France de la Coupe du Monde de la Patisserie en 2022, il obtient, Iors du Sirha Lyon 2023, le titre de Vice-Champion du Monde.

Mickaël Guyader

Après 3 ans en tant que formateur à I École Nationale Supérieure de Pâtisserie. Mickaël Guyader, Vice-Champion de France des écoles de boulangerie pendant Sirha Europain en 2018, s’envole au Oatar en 2022 pour être chet de production Iors de la Coupe du Monde de la FIFA. À son retour, il ouvre sa propre entreprise et devient consultant en pâtisserie.

Rendez-vous est donne aux candidats les 21 et 22 janvier 2024 pour la Coupe Europe de la Patisserie, qui se déroulera pendant Sirha Europain, avec l’objectif de faire briller la pâtissene française et de se qualfier pour la Grande Finiale, en janvier 2025 lors de Sirha Lyon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.