Brian Joyeux cultive l’art de la pâtisserie et propose des bûches de Noël haut de gamme

Envie d’une bûche de qualité, réalisée de façon artisanale pour les fêtes de fin d’année, la pâtisserie Brian Joyeux est l’adresse qu’il vous faut. Située en plein centre de Bruxelles, à quelques pas de la colonne du Congrès, la pâtisserie propose une sélection de bûche pour les fêtes.

La pâtisserie Brian Joyeux est avant tout une histoire de famille et de passion. « Je suis arrivée en 2009 en Belgique en provenance de Grèce où je vivais avec ma femme qui est Grecque. J’ai travaillé pendant plusieurs années avec Jean-Pierre Bruneau quand c’était encore lui le chef du restaurant à Ganshoren. Ma femme a aussi travaillé comme chef de salle dans un restaurant gastronomique. Mais nous avons voulu à un moment donné ouvrir notre propre atelier », explique Brian Joyeux qui a ouvert son atelier-boutique il y a déjà 8 ans.

Commandes

« Nous sommes une équipe de cinq. Nous fabriquons tout de A à Z dans l’atelier devant les clients. Nous proposons que des produits frais et nous incitons surtout les clients à passer commande. Cela permet de ne pas avoir de déchet au niveau de la production et de proposer toujours de la qualité », développe notre interlocuteur qui commence ses journées à 2h30 du matin avec la préparation des viennoiseries. Chaque jour de la semaine correspond à une pâtisserie que vous retrouvez en vente dans son magasin. Le mardi, c’est le jour des éclairs, le mercredi celui des tartelettes citron meringuées, le jeudi celui des merveilleux et des Paris-Brest sans oublier les mille-feuilles le vendredi. « Mais il est possible d’avoir des éclairs un autre jour, mais pour cela il faut commander un minimum de 4 pièces », précise-t-il.

« Nous voulons vraiment le minimum de perte. Cela arrive régulièrement qu’à 14h, il ne reste plus grand chose en vitrine, mais nous restons ouverts jusqu’à l’heure de fermeture pour les commandes », ajoute Brian Joyeux qui est entouré d’une équipe de cinq personnes.

Source: Sudinfo

Lisez plus