La Mie de Pain à La Louvière-Haine-St-Pierre recherche un artisan boulanger pour reprendre la boulangerie

La Mie de Pain, une boulangerie artisanale située à La Louvière-Haine-St-Pierre, fermait définitivement ses portes le 17 juillet. Michel Roobaert, le propriétaire depuis 20 ans, a décidé de prendre sa retraite et espère transmettre son commerce à un véritable artisan boulanger afin que la boulangerie continue à participer à la vie du quartier.

La fermeture d’un commerce signifie l’ouverture d’un autre, tel est le destin du secteur du commerce de détail. Parfois, on souhaite que son successeur fasse perdurer la même tradition. C’est le cas de Michel Roobaert, le propriétaire de La Mie de Pain, située rue Jules Tison à Haine-St-Pierre. Il y a 20 ans, il avait repris une boulangerie déjà existante et souhaite que la même continuité se perpétue.

« Nous souhaitons en priorité transmettre notre commerce à un véritable artisan boulanger », explique Marjorie Mouleur, belle-fille et employée de Michel Roobaerts. « Nous sommes la seule boulangerie artisanale du quartier. Nous fabriquons la majeure partie de notre pain, de nos viennoiseries et de nos pâtisseries nous-mêmes. Les autres boulangeries sont principalement des dépôts de pain. »

Pour Marjorie aussi, une nouvelle page va se tourner. Comme Michel Roobaert, elle travaille comme vendeuse à La Mie de Pain depuis 20 ans. Il s’agit d’une véritable boulangerie familiale, son cousin Florian Roobaert y travaille également en tant que pâtissier. Charlie, le boulanger, et Virginie, une autre vendeuse, complètent l’équipe.

Réputée pour sa « cougnole » et sa tarte hawaïenne

« Michel prend sa retraite, il l’a bien méritée, à mon avis. Avant cela, il avait également travaillé en tant que boulanger indépendant.

Les habitants du quartier risquent de se retrouver dépourvus et devront probablement se fournir ailleurs dans un premier temps. Outre son pain, La Mie de Pain était notamment connue pour sa « cougnole » pendant les fêtes de fin d’année, ainsi que pour sa tarte hawaïenne.

« Il s’agit vraiment d’un produit typique de notre région », précise Marjorie. « Cela va être étrange de ne plus travailler ici. Nous ne gardons que de bons souvenirs. Nous sommes vraiment une boulangerie familiale et de quartier, avec des clients fidèles depuis longtemps, parfois depuis 20 ans, ainsi que des clients

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.