La boulangerie Gilard ferme après 25 ans


Triste nouvelle pour le commerce à Theux. Établie rue Hovémont depuis 25 ans, la boulangerie Gilard a définitivement stoppé ses activités ce lundi 26 décembre. La faute aux travaux, à la pandémie, aux inondations et à la crise de l’énergie.

On vit décidément des temps bien compliqués. Ce n’est pas Jean-François Gilard, patron de la boulangerie Gilard à Theux, qui dira le contraire. Le matin de Noël, il a écrit ce qui suit sur son facebook: « C est avec énormément de fierté et de tristesse que je publie cette vidéo du travail titanesque accompli cette nuit .Je dis tristesse car je dois vous annoncer la fermeture définitive de la boulangerie ce dimanche 26 décembre 2022.
En effet après les différents travaux, le covid , les inondations et maintenant la crise énergétique mon navire a sombré.
Je tiens à remercier ma famille mon personnel et vous ma fidèle clientèle pour ces 25 dernières années. « 
Merci
Jean François

La fermeture

En effet, il a été contraint de fermer définitivement son établissement ce lundi 26 décembre. Beaucoup pensaient à une rumeur mais celle-ci était bien fondée.

Il faut dire que le commerçant n’a pas été épargné ces dernières années et que cela avait commencé par les travaux de la RN62 à Spixhe en 2019. Son chiffre d’affaires avait déjà diminué de 30 % à l’époque. « Les travaux, les inondations et la crise énergétique ont eu raison de mon commerce et mon navire a sombré.

Source: Sudinfo

Lisez plus