Callebaut a lancé Ruby RB1 en avril, le premier chocolat ruby pour les artisans et les chefs. Le chocolat doté d’un goût fruité intense et de touches fraîches, amères a déjà été appelé « le plus passionnant de ce qui arrive depuis une décennie dans l’industrie chocolatière ».
Deux mois après le lancement, Callebaut a été récompensé par le « Marketing award 2018 » de Gault&Millau.
« Nous sommes réellement satisfaits de cet award décerné pour le lancement de ruby RB1. Quand vous lancez sur le marché le quatrième goût de chocolat – après le chocolat pur, au lait et blanc – il faut y ajouter le bruit nécessaire. Vous ne le lancez pas tous les ans », déclare Frédéric Janssens, Global Brand Manager Callebaut.
« Notre approche de marketing n’a pas raté son effet – vous devrez chercher quelqu’un qui entretemps n’a pas encore entendu parler de ruby. C’est ensuite un honneur de pouvoir recevoir un tel award sur le sol belge. La Belgique est encore toujours notre marché domiciliaire et c’est avec fierté que nous défendons l’honneur du chocolat belge ».
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