Trois fédérations se concentrent ensemble sur les défis du secteur

Le 4 juin, l’UNIFA, la FGBB et l’ARMB se sont réunies à Boitsfort. Le célèbre bâtiment du CBR a servi de cadre à l’approbation annuelle des budgets et des comptes annuels ainsi qu’à l’accueil des nouveaux membres. Les groupes de travail se sont concentrés sur la nouvelle législation, la feuille de route en matière de développement durable, les campagnes de communication et les développements au niveau de l’UE.

Ensuite, les trois fédérations, accompagnées d’invités de l’ensemble du secteur belge de la boulangerie, ont écouté le discours d’ouverture de Cyrille Fillot de Rabobank, qui a évoqué les tendances économiques internationales dans le secteur de la boulangerie. Il a évoqué, entre autres, le comportement des consommateurs, les changements démographiques et le rôle de l’intelligence artificielle. Les participants ont terminé la soirée avec une collation et une boisson. C’est la première fois depuis la création des fédérations qu’un tel événement est organisé.

L’UNIFA est la fédération belge des fournisseurs de matières premières pour le secteur de la boulangerie, de la pâtisserie, de la chocolaterie et de la glacerie, la FGBB est la fédération des grandes boulangeries de Belgique et l’ARMB est l’Association royale des moulins belges au complet. Ils travaillent par exemple déjà ensemble au sein de la Fevia ou pour le centre de connaissances Institut Pain & Santé. « Une politique industrielle sur mesure et forte est indispensable pour permettre à nos entreprises de croître de manière durable », affirme-t-il. « Une collaboration entre les maillons de la chaîne, mais aussi avec le gouvernement, est nécessaire. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.