Les AmbassadeursDuPain.be diffuse ses fils…

En raison de ce virus malsaint, le « Best of » au Pérou a été annulé en 2020. Pour toutes les équipes sélectionnées une occasion manquée de rivaliser avec les six meilleurs pays (lire masters) du Mondial du Pain 2019. Le Japon est le pays organisateur de l’édition 2022 et organisera également l’édition 2020 à la demande du conseil d’administration en France. Les compétitions auront lieu début mars 2023. Ainsi, la Belgique enverra deux équipes au « Best of », celles-ci ont été sélectionnées par leurs 5ième et 6ième place.

Les AmbassadeursDuPain.be et Aspirant Baker sont fiers de vous présenter nos deux équipes.

Se sont sélectionnés en 2019 lors du 7ième Mondial du Pain :

En tant que chef : Stijn Van Kerckhoven, professeur à Kogeka Geel. Il a été l’entraîneur de Berre Ceuppens lors du Championnat de Belgique Aspirant Baker 2019.

En tant que commis : Berre Ceuppens travaillant chez Boulangerie Kwanten-Vanech, vainqueur du Championnat de Belgique Aspirant Baker 2019, 1ier prix du concours Viennoiserie UICB à Séville (Espagne).

Se sont sélectionnés en 2021 lors du 8ième Mondial Du Pain :

En tant que chef: Joran Defossez (remplace Stefan Vandaele absent pour des raisons médicales) travaillant à la boulangerie Serbruyns. Vainqueur du Championnat de Belgique Aspirant Baker en 2014, vainqueur du concours UICB 2015, 3ième au Mondial du Pain en tant que commis en 2017, 2ième au « Best of » en Chine en tant que commis.

En tant que commis : Guillaume David, travaillant chez Bakkerij de Cock. A obtenu la 2ième place lors du Championnat de Belgique Aspirant Baker 2019.

Ces deux équipes seront entraînées par un team des AmbassadeursDuPain.be et Aspirant Baker qui sera représentée pendant le concours par Sergio Dias et Guido Devillé.

Le programma

Le programme du concours est composé d’une série de produits de viennoiseries, baguettes, pain nutritionnel, pain typiquement Belge, sandwichs et une pièce décorative.

La compétition est répartie sur 2 jours. Le 1ier jour, ils ont 3 heures pour la « messe en place », ici ils peuvent tout préparer sauf la cuire. Pendant le 2ième jour, jour effectif du concours, ils ont 8h30 pour tout fabriquer et le présenter dans une vitrine.

Le Japon, terre du soleil levant, pour nos équipes une occasion unique de rivaliser avec les meilleurs au monde.

Sentez-appelé?

Pour notre secteur de la boulangerie une nouvelle occasion de mettre notre pays sur la carte du monde professionnel. Mais ce défi demande beaucoup de sacrifices, de persévérance et de motivation de la part de toute l’équipe. Cela nécessitera également beaucoup d’efforts financiers pour les deux organisations.

Par conséquent, peut-être un appel si vous vous sentez appelé à soutenir ce projet, contactez admin@ambassadeursdupain.be .

Nous souhaitons à nos équipes et à tout le team, partenaires beaucoup de succès dans cette entreprise unique.