Le Pain d’Antan à Ottignies: la septième boulangerie du genre en Wallonie

Une nouvelle boulangerie de la très connue enseigne Le Pain d’Antan ouvre ses portes le mercredi 18 décembre 2019 à Ottignies. Cela fait d’elle la septième boulangerie du genre en Wallonie et la troisième dans le Brabant wallon, après les deux de Wavre

Située au numéro 119C de l’avenue Provinciale à Céroux-Mousty plus exactement, la boulangerie ouvre en effet tout juste ses portes ce mercredi 18 décembre. Cela fait d’elle la troisième du genre dans le Brabant wallon.

Des produits de qualité

L’objectif premier pour Hafedh Ben Naceur, fondateur du Pain d’Antan : offrir des produits de qualité avec une méthodologie à l’ancienne. La particularité de l’enseigne est en effet qu’elle propose des cuissons au feu de bois. « Dans toutes nos boulangeries, on a un feu de bois visible par les clients et on cuit sur la place », détaille le frère du fondateur.

« Nos produits sont frais et de très grande qualité. Cela représente plus de 24 heures de fermentation pour nos pains. On a même une baguette tradition française qui demande 48 heures de fermentation », ajoute Aymen Ben Naceur.

Traiteur

Actuellement, Le Pain d’Antan propose déjà une offre complète, c’est là toute la différence par rapport aux boulangeries classiques, selon le directeur opérationnel : « On s’est développé tant du côté de la boulangerie, que de la pâtisserie mais aussi du traiteur. Donc on a une offre complète qui répond à la demande des gens ».