Saveurs & Métiers: 3 jours inspirants pour les professionnels de l’alimentation

Rendez-vous désormais annuel, Saveurs & Métiers ouvrira les portes de sa 4ème édition les 26, 27 et 28 janvier 2020 à Namur Expo.

Equipements, matériel ou produits, les professionnels du retail alimentaire et des métiers de bouche pourront à nouveau découvrir les dernières tendances du secteur et trouver toutes les solutions pour leur établissement. Si le salon reste fidèle à son identité de niche, il étend toutefois son offre en s’ouvrant cette année au retail «on the go», un marché en pleine expansion.

Nouveauté: retail on the go


En Belgique le marché de «convenience» (commodité) représente plus de 25 Mad’euros par an*. Une tendance qui n’a pas échappé au secteur: ces dernières années, les points « food » et de « petite restauration » à l’attention des consommateurs de passage fleurissent dans les stations-services, centres commerciaux, gares, etc.
Face à ces résultats, Saveurs & Métiers diversifieson éventail de solutions et mettra en avant les produits dédiés au retail de commodité proposés par lesexposants.

150 exposants spécialés


Une attention particulière a été portée à la sélection des 150exposants.Des grandes marques aux producteurs locaux, les entreprises incontournables du secteur alimentaire seront présentes lors de l’événement.Durant 3 jours, les 6500 visiteurs professionnels auront accès à une offre étendue d’équipements et de produits pour leur secteur d’activités:produits alimentaires novateurs, machines professionnelles, services aux entreprises, aménagement de magasin…

Un programma entre formation et découverte

Concours, démonstrations ou conférences, le programme est l’occasion pour lesprofessionnels de s’informer des tendances du marché, de s’inspirer des dernières techniques et d’échanger sur les évolutions de leur secteur d’activités.

Couteau d’Or, conférences de L’AFSCA, etc

Sont déjà à noter: concours du Couteau d’Or, conférences de l’AFSCA, workshop sur l’ouverture de son établissement, démonstrations du boucher Dierendonck et de Meilleurs Ouvriers de France.

Informations pratiques


Dimanche 26 10h-19h
Lundi 27 10h-19h
Mardi 28 10h –18h
Namur Expo• Av. Sergent Vrithoff, 2 –5
*Source: Etude Comeos, Fédération du commerce et des services en Belgique, 7 juin 2019