Soutenons l’Horeca et les chocolatiers

Des plateformes pour soutenir les secteurs belges. Vous pouvez déjà acheter des bons pour aller boire un pot ou manger dans votre resto favori, dès qu’on le pourra…

Plusieurs initiatives de soutien sont lancées pour aider les indépendants. Aller au resto, boire un verre en terrasse, c’est actuellement mission impossible. Mais il y a moyen de déjà préparer l’après-confinement. Ainsi la plateforme en ligne Horecacomeback.be est une initiative inédite pour remonter le moral des entrepreneurs Horeca.

Le 3 avril, www.horecacomeback.be est mis en ligne et tout le monde pourra acheter des bons (de 10 à 200 euros) auprès des commerces Horeca adhérents.


Vive le chocolat belge

Afin de soutenir les chocolatiers locaux, la plateforme « Pas sans mon chocolat » a été créée par Callebaut et permet à ces artisans d’être référencés et trouvables par la population locale qui désire donner un petit coup de pouce aux artisans locaux souvent oubliés en ces temps compliqués.

Le principe est très simple : tous les chocolatiers du pays peuvent rejoindre la nouvelle plateforme. C’est entièrement gratuit. Il suffit de créer un compte et un profil. Les commerçants peuvent également préciser les services qu’ils proposent (livraison à domicile, commande en ligne et/ou enlèvement en magasin). Grâce à une fonction de recherche étendue, les clients peuvent facilement trouver le chocolatier et pâtissier de leur quartier. Ils peuvent filtrer par lieu de résidence, nom, type de magasin et mode de livraison. Dès qu’ils ont trouvé leur chocolatier, ils peuvent passer leur commande de chocolat belge en prenant contact avec ce dernier via ses propres canaux de vente. Important de préciser ici que ce service est ouvert à tout le monde, et pas seulement aux clients de Callebaut. Jeudi soir, 73 chocolatiers belges étaient déjà inscrits sur la plateforme.

Source: Sudinfo

Lisez plus