Émotion après le décès d’un jeune pâtissier belge

On ne sait toujours pas encore clairement ce qu’il s’est produit ce lundi soir, mais les conséquences sont dramatiques. Peu avant 22 heures, un accident mortel a eu lieu à Stekene, sur le Heirweg. Comme le rapportent nos confrères du nord du pays, le jeune homme de 19 ans qui a été fauché mortellement par une voiture alors qu’il traversait la rue sur son skateboard s’appelait Ruben Valaert.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur n’aurait pas remarqué la victime et n’a pu l’éviter. Malgré une longue tentative pour réanimer le jeune homme, celui-ci n’a malheureusement pas survécu et est mort sur le coup.

Le skateur n’était qu’à quelques mètres de chez lui lorsque l’accident s’est produit. Il rentrait à sa maison après avoir rendu visite à ses grands-parents.

La victime était un pâtissier talentueux. Âgé d’à peine 19 ans, Ruben travaillait déjà dans un restaurant étoilé à Nieuwkerken. « Il n’était pas juste motivé, il était très talentueux. Je suis sûr qu’il aurait été loin », a expliqué à nos confrères du Laatste Nieuws le chef du restaurant où il travaillait.

L’enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Source: Sudinfo