Le pain est à nouveau autorisé

L’expression  » désespérément nécessaire  » n’est pas seulement apparue : nous avons besoin de glucides dans notre alimentation quotidienne. Choisissez un type de pain qui contient des grains entiers de céréales, comme le pain complet, afin d’obtenir tous les nutriments, les germes et le son dont vous avez besoin. Le pain est également riche en vitamines telles que B1, B2, B3 et E, mais aussi en fer, zinc, calcium, phosphore et un peu d’iode. Le pain blanc et le pain brun contiennent ces vitamines dans une moindre mesure.

 

Cuisez votre propre pain, de sorte que vous ayez  une version traditionnelle sans trop d’additifs tels que des agents de levage et des émulsifiants.

Pâte à biscuits

 

 

En 2019, la tendance de la pâte est complètement inversée en Belgique. Après avoir ouvert l’an dernier un Cookie Dough Bar à Gand et à Anvers, cette tendance dessert conquiert plus que jamais le cœur des Flamands. La pâte est servie en crème glacée : avec une délicieuse sauce comme le caramel, le chocolat ou un soupçon d’alcool ou garnie de smarties, flocons de chocolat, noix, biscuits ou fruits. Savoureux !

Food Swap

 

Nous optons de plus en plus pour un plat classique dans lequel nous remplaçons un ingrédient de base, souvent un épaississant, par une version plus saine et moins calorique. Par exemple, nous connaissons déjà les bases de riz au brocoli, de citrouille ou de spaghettis aux courgettes ou de pizzas au chou-fleur. Ces tendances se poursuivront s’étofferont en 2019. Tout le monde peut être trouvé pour un encas rapide, donc de préférence s’ils sont sains.

Substituts de légumes à la viande

 

 

Nous ne voulons plus être obligés de manger une grande quantité de viande tous les jours. Cette année, nous avons choisi des substituts de viande d’origine végétale, dont la préparation donne une  » touche de viande  » : griller, mariner, fumer et rôtir apportent une saveur supplémentaire. Des restaurants et des chefs réputés travaillent également sur des alternatives légumières aux plats connus. Pensez à la saucisse de foie végétarienne, à la préparation américaine végétalienne ou au croquettes au base des frites

 

 

Légumes marins

Arrêtez de dire « algues » et dites  » légumes marins « . Il y a plus de 160 d’herbes comestibles, il est donc grand temps de les introduire dans notre cuisine. Par exemple, choisissez la laitue de mer ou la dulse, qui peut remplacer une laitue classique. Dans votre propre région, vous trouverez des algues et de la lavande de mer, qui donnent une touche salée à votre plat. La salicorne des marais constitue un ingrédient d’un très bon wok, tout comme le wakame que l’on peut préparer comme les épinards.

 

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