Du pain: aident à la perte de poids

 

Pourquoi vous ne devez pas supprimer les pâtes et le pain de votre régime

De nombreux régimes éliminent le pain et les pâte, ainsi que tout ce qui contient de nombreuses fibres. Ils favoriseraient l’obésité. Bon, il ressort d’une nouvelle enquête, commandée par l’Organisation Mondiale de la Santé, qu’ils sont surtout favorables. Ils vous protègent des maladies cardiaques et du décès prématuré.

L’enquête, menée par le professeur Jim Mann et son équipe de l’Université d’Otago en Nouvelle Zélande, clarifie que des produits riches en fibres contribuent à la santé. Nous devrions ainsi manger de 25 à 29 grammes de fibres chaque jour, mais en réalité la plupart n’arrivent qu’à 20 grammes. Vous les trouvez dans les céréales complètes, les légumineuses, les légumes et les fruits.

Ceux qui mangent le plus de fibres, peuvent réduire leurs chances de décès de 15 à 30 pourcent comparativement à ceux qui ont mangé beaucoup moins de fibres. La chance de souffrir d’affections coronariennes, frappé d’apoplexie, de diabète de type 2 et du cancer du côlon a diminué de 16 à 24 pourcent. Concrètement, cela signifie du 13 personnes sur mille décèdent moins prématurément et que 6 de moins décèdent d’une maladie cardiaque si on mange davantage de fibres.

Aident à la perte de poids

L’étude, publiée dans The Lancet, démontre également que des produits riches en fibres peuvent aider à la perte de poids et que, contrairement à de nombreux régimes qui veulent éliminer les pâtes et le pain complets. « Les produits alimentaires riches en fibres nous font mâcher davantage et conservent beaucoup de leur structure quand ils arrivent dans l’estomac. Ils augmentent la satiété et contribuent au contrôle de poids », déclare Mann.