Nouveauté : des «bubble gaufres»

Mardi le 12 juin un nouvel établissement spécialisé a ouvert ses portes à Mons : « Waffles & Go ». Il est situé au numéro 4 de la rue d’Havré (dans l’ancien magasin Backflip) Mons et est ouvert de 11h à 22h.

Il propose des « Bubble Waffles », sorte de gaufres croustillantes agrémentées de bulles (demi-sphères) au lieu des traditionnels carrés. Une attention toute particulière est apportée aux garnitures, à l’américaine : Kinder, Nutella, Oréo, Celebrations, fraises Tagada, Bounty, Speculoos,… Le tout, avec une boule de glace vanille et différents coulis, au choix. « Nous avons ouvert notre établissement « Waffles & Go » à Maubeuge il y a tout pile un an. Nous avions beaucoup de clients belges qui se rendaient à Auchan et repassaient à Maubeuge, raconte Monia, la gérante. Puis, nous nous sommes fait connaître sur le groupe Facebook « Teamgroslard » (créé par des Montois, ndlr), où les gens publient leurs bonnes adresses et des photos de leurs plats. Vu la forte fréquentation de Belges le week-end, on s’est dit : pourquoi ne pas tenter l’aventure belge ? »

Salé

La patronne a remarqué que les goûts diffèrent entre les Français et les Belges : « par exemple, les Belges me demandent de la noix de coco. Donc ici je propose une gaufre au Bounty ». L’établissement propose aussi des gaufres salées, pour le dîner : « On l’appelle la Roundy, c’est une gaufre salée avec des herbes de Provence. On en a créé une spécialement pour Mons : la Montoise. Avec le fromage « Pavé Montois », des émincés de poulet, de la crème, des champignons et des oignons confits ». Le tarif : entre 4,50 et 7 €.

Plus de 200 essais !


Passionnée de cuisine, Monia a découvert les Bubble gaufres en Angleterre. « C’était il y a 5 ans. Là-bas, les gaufres sont salées, colorées,… Mais les bubble gaufres, c’est tout un savoir-faire ! J’ai fait plus de 200 essais avant de les réussir. Je fais la pâte maison, elle doit reposer 48h ».

Et la cuistot fourmille d’idées pour ses prochaines recettes : « J’aimerais faire une gaufre hot-dog avec une saucisse, je suis intéressée par la gaufre stick aussi, que j’ai vue aux Pays-Bas. Elle est en forme d’épi de blé ! ». Elle compte changer la carte tous les 6 mois environ et proposer des suggestions.

D’ici quelques jours, le couple de Maubeugeois va découvrir l’effervescence du Doudou : « tout le monde nous en parle mais on ne sait pas trop à quoi s’attendre… »

Source: Sudinfo