Jean Galler innove avec un pain au chocolat «pour avoir du chocolat à chaque bouchée»

Jean Galler, le boulanger liégeois, a innové en fabriquant un pain au chocolat avec du chocolat à chaque bouchée. « Quand on mange un pain au chocolat, on ne trouve souvent pas de chocolat parce qu’il n’y a qu’une ou deux tablettes de chocolat et qu’il y a toujours un endroit où il n’y en a pas », explique-t-il. Pour remédier à cela, il a décidé d’inclure quatre tablettes de chocolat dans chaque pain au chocolat, deux au fond et deux au milieu, afin qu’il y ait du chocolat à chaque bouchée.

« Cela donne une texture supplémentaire, avec la dureté de la barre de chocolat, le croquant de la pâte feuilletée et le moelleux d’une ganache », ajoute-t-il. Il pense qu’il s’agit probablement d’une première mondiale.

Sur Facebook, il annonce que dans sa chaîne de neuf boulangeries-pâtisseries appelée « Chez Blanche » en région liégeoise, il y avait toujours trois barres de chocolat dans les pains au chocolat. Désormais, il y en a quatre, deux en dessous et deux au milieu. Ces deux barres du milieu sont constituées d’une véritable ganache au chocolat noir, ce qui fait qu’il y a non seulement du chocolat partout, mais qu’il est aussi plus moelleux. Les pains aux pralines ont également quatre barres de chocolat chacun. Un pain au chocolat exceptionnel !

!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.