Trois entreprises européennes, Dossche Mills, AGRAVIS Raiffeisen AG et OCI Global, ont décidé de collaborer pour développer une farine de blé innovante à faible empreinte carbone. Cette farine sera produite à partir de blé cultivé avec l’engrais NUTRAMON Bas Carbone d’OCI. Kristof Dossche, PDG de Dossche Mills, souligne que la durabilité est au cœur de leur entreprise familiale et que ce partenariat représente une première étape dans la transition vers une chaîne du blé plus durable.
Comparé aux engrais conventionnels, le bilan des gaz à effet de serre de cet engrais est réduit jusqu’à 50 %. L’engrais est certifié par ISCC PLUS pour garantir l’approvisionnement responsable en matières premières durables. Cette collaboration vise à réduire l’impact environnemental du pain et d’autres aliments de base.
Solutions durables
Les trois entreprises veulent développer un partenariat à long terme pour trouver des solutions durables visant à décarboner la chaîne de production du blé. Cette collaboration s’inscrit dans une approche globale visant à fournir une gamme plus large de solutions durables telles que la réduction des gaz à effet de serre (GES), la qualité des sols, la biodiversité, une alimentation saine et le bien-être, ainsi que des pratiques commerciales transparentes et éthiques. Les chiffres de la réduction des émissions de gaz à effet de serre seront calculés à l’issue du projet pilote.
Soyez le premier à commenter