Ces glaces belges bio et naturelles se déclinent en quatre parfums.

En seulement neuf mois, les nouvelles glaces belges Hopopop, dont l’atelier de fabrication est situé à Somme-Leuze, sont en train de se faire une place dans le secteur de la glace bio. Distribué dans une vingtaine de points de vente en deux mois à peine, présent sur des festivals comme Esperanzah ou Chassepierre l’été dernier, Hopopop sera également exposant au plus grand salon dédié au secteur bio, BioFach, à Nuremberg en Allemagne du 13 au 16 février 2019.

« Je suis originaire de Vedrin« , nous confie Julie Bodart. « Nous avons vécu pendant 10 ans à Londres car Pascal, mon compagnon et co-fondateur de Hopopop travaillait dans le domaine des effets spéciaux, notamment sur des films comme Skyfall ou sur les Star Wars . Je travaillais pour ma part dans le domaine du marketing digital. Avec le Brexit, nous avons tout remis en question. Nous voulions changer de vie. C’est lors d’un voyage à Lisbonne que Pascal a dégusté une glace citron-basilic. Nous avons commencé à discuter de glaces car nous sommes tous les deux gourmands.« 

Hopopop venait de voir le jour, Pascal et Julie ont alors commencé à se renseigner sur le marché, mais aussi sur l’hygiène alimentaire, à suivre des formations. Pour finalement se lancer en mai 2018, avec la particularité de proposer leurs glaces en vrac, les deux associés s’inscrivant dans une démarche zéro déchet.

« Nos glaces se trouvent dans une vingtaine de points de vente, sur l’axe Marche-Bruxelles. Les deux premiers parfums proposés ont été la fraise, une glace très rafraîchissante et banane/framboise, plus onctueuse. Nous lançons pour notre deuxième saison les parfums framboise et mangue. Nous les avons testés l’été dernier, et nous avons été dévalisés ! Pour les prochains mois, nos projets sont de faire connaître la marque le plus possible.« 

Infos : www.hopopop.bio

JVE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.