Un pâtissier normand fabrique un gâteau en forme de rouleau de papier toilette et ça cartonne !

Un pâtissier de Normandie s’est inspiré du confinement et de la ruée sur le papier toilette pour créer un nouveau gâteau directement inspiré par les rouleaux de papier toilette.

À première vue, ça surprend. Une pâtisserie en forme de rouleau de papier toilette. Et quand on l’a goûtée, il paraît qu’on la déguste avec plaisir. Le nom de cette pâtisserie ? “Petit PQ”.

À l’intérieur, on y trouve une ganache montée au chocolat noir avec une mousse à la pistache et à la meringue. Pour représenter le papier toilette, de la pâte à sucre blanche. Tout simplement.

Un boulanger allemand

Cette idée, elle est née dans la tête et l’atelier d’un pâtissier de Blainville-sur-Orne dans le Calvados, Grégory Enguehard. Il reconnaît qu’il a puisé l’idée chez un boulanger allemand. Il en a fabriqué une vingtaine le premier jour et tous ses gâteaux se sont vendus comme des petits pains. « Les gens viennent moins souvent et prennent des gros pains pour tenir plusieurs jours », explique Enguehard à France Bleu Normandie. Les premiers temps, des clients qui venaient acheter une baguette sont aussi repartis avec un “petit PQ”. À présent, des clients viennent spécialement acheter un “petit PQ” !

Heureux de cet engouement, le pâtissier craint d’être à court de pâte à sucre, essentielle pour fabriquer son gâteau. Ce serait dommage d’être au bout du rouleau.

Source: ladépeche.fr