Togo Matsuda est le Belgian Chocolate Master

Togo Matsuda représente notre pays à la finale internationale des Chocolate Masters. Il a remporté la présélection belge lors d’une finale passionnante. Le jeune Japonais a devancé Oliver Van Nueten et Wim Vyverman lors du concours organisé par Cacao Barry, diŒusé en direct depuis la foire Broodway.

Togo Matsuda représente notre pays à la finale internationale des Chocolate Masters. Il a remporté la présélection belge lors d’une finale passionnante. Le jeune Japonais a devancé Oliver Van Nueten et Wim Vyverman lors du concours organisé par Cacao Barry, diŒusé en direct depuis la foire Broodway. Togo Matsuda, originaire du Japon, travaille depuis plusieurs années dans le studio de Yasushi Sasaki à Bruxelles. Tout connaisseur tend immédiatement l’oreille lorsqu’il entend cela. Sasaki est non seulement connu pour ses pâtisseries de grande qualité, mais aussi pour sa discipline stricte en coulisses, une caractéristique typiquement japonaise. Sans aucun doute, cette expérience a aidé Togo Matsuda à obtenir le meilleur score de la finale belge, même si ses collègues Oliver Van Nueten de Knokke-Heist et Wim Vyverman
de Sint-Niklaas ont également réalisé des performances de très haut niveau.

Photo: Wim Vyverman a remporté le prix du public(à gauche). Le finaliste Oliver Van Nueten en pleine concentration.

Un praliné impressionnant

La mission centrale des participants était de donner forme au « chocolat de demain ». Pour ce faire, ils ont notamment utilisé une pièce d’exposition en 3D, avec laquelle ils ont chacun fait référence à une vision positive du monde futur. Dans les différentes missions – dont un snack végétalien à emporter et une recette utilisant un produit local – Togo fit tout particulièrement bonne impression avec son praliné. Il a combiné des biscuits au citron vert kaffir, à l’orange et le spéculoos, avec une ganache au caramel contenant du sel de Guérande grossièrement moulu et du chocolat noir bio de Madagascar Madirofolo. Le jury a déclaré Togo Matsuda vainqueur de la présélection belge, ce qui lui vaut un ticket pour la finale internationale du World Chocolate Masters à Paris en octobre 2022. Wim Vyverman a remporté le prix du public avec sa pièce d’exposition en 3D.

Photo (en haut): Togo Matsuda est le nouveau Maître chocolatier belge. (Belgian Chocolate Master)