Méfiez-vous des macarons aux couleurs trop vives

« L’enquête sur l’utilisation des colorants dans les confiseries et décors pour denrées alimentaires a révélé des taux record de produits impropres à la consommation car présentant un risque pour le consommateur », révèle le bilan 2018 de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) rendu public lundi.

Ainsi « un quart des macarons et confiseries contiennent des colorants en quantités excessives ou interdits », selon cette enquête.

Les professionnels qui « n’hésitent pas à jouer la surenchère dans la palette en ayant recours à un surdosage des colorants » agissent par « méconnaissance de la réglementation », estime la direction générale.

Au vu des anomalies constatées, « 21 retraits ou rappels concernant des non-conformités en matière d’utilisation des colorants sur les macarons et six sur les meringues ont été mis en œuvre » l’an dernier. Toute l’info sur : https://www.sudinfo.be/id109533/article/2019-03-25/mefiez-vous-des-macarons-aux-couleurs-trop-vives-un-quart-contient-trop-de-colorants. (rp)