Luc Galler va ouvrir une boulangerie artisanale à la salle «La Royale» à Hamoir

Il y a quelques mois, la commune de Hamoir annonçait à ses citoyens la mise vente de l’ancienne salle communale « La Royale » (Rue du Moulin). Il faut dire qu’elle était inutilisée depuis près de 20 ans, si ce n’est comme réserve de stockage pour le service travaux.

La commune a dès lors reçu deux offres pour ce bâtiment de 450 m², drastiquement opposées. « L’une consistait à mettre le bâtiment à terre pour y construire autre chose, tandis que l’autre souhaitait acheter la salle en la consolidant et en la remettant en état pour un projet à finalité sociale », explique le 1er échevin, Michel Legros.

Et c’est cette deuxième proposition qui a été retenue par les élus hamoiriens. À la base de ce projet, Luc Galler, frère de Jean (le chocolatier), originaire de Comblain-Fairon. Ce polytechnicien, spécialisé dans les machines de boulangerie ou de pâtisserie, compte mettre en place une boulangerie artisanale, et bien plus encore. « Je veux aussi apprendre aux gens à faire du pain, c’est pourquoi il y aura des cours de boulangerie – pâtisserie », insiste l’homme de 69 ans. « De plus au premier étage, il y aura à disposition un bureau partagé. Les personnes souhaitant venir travailler pourront s’y installer, gratuitement. »

Source: Sudionfo

Lisez plus