La nouvelle équipe belge pour la Coupe du Monde recherche des candidats

Il y a enfin une équipe pour accompagner la Belgique – en tant que véritable pays de la pâtisserie que nous sommes – lors des prochaines présélections de la Coupe d’Europe et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. L’ancienne association a été transférée vers une nouvelle structure organisatrice. La Belgique reste toujours l’un des cinq meilleurs pays en termes de performance en pâtisserie dans le monde. La nouvelle équipe souhaite confirmer cette position et cette réputation. Le retour de l’équipe belge est prévu lors de l’Europain 2024.

Participer à une compétition de haut niveau demande beaucoup de temps, d’expérience et d’expertise, non seulement pendant la compétition elle-même, mais surtout dans les préparatifs : brainstorming, formation, entraînements, organisation, administration, sponsoring et encadrement. La nouvelle équipe s’appuie sur des pâtissiers et des chocolatiers expérimentés qui ont déjà participé à la Coupe du Monde. Ils connaissent l’ambiance et les coulisses de la scène et sont prêts à guider la nouvelle génération vers le sommet. La nouvelle organisation belge est composée du président Raphaël Giot, du vice-président Jean-Philippe Darcis, du trésorier Patrick Aubrion et du responsable de la communication Bruno Van Vaerenbergh.

L’équipe est à la recherche de candidats motivés, mais aussi d’assistants passionnés pour soutenir l’équipe lors des entraînements. Les entraîneurs qui se sentent appelés à accompagner les candidats – en matière de chocolat, de glace, de sucre, de desserts, de plats intermédiaires et d’approche artistique – sont également les bienvenus. Ceux qui souhaitent participer peuvent contacter le président Raphaël Giot : r_giot@yahoo.fr.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.