La boulangerie Faye ferme après plus de 60 ans d’existence

Voilà une longue histoire qui s’achève. Celle de la boulangerie Faye à Marcinelle. Son maître boulanger-pâtissier et gérant s’offre une retraite bien méritée après plus de 60 années d’activité.

Difficile de croire qu’il existe un Marcinellois qui ne connaisse pas la boulangerie Faye. La porte de la célèbre boutique à l’enseigne jaune située à la rue des Cayats a déjà été franchie par bien des clients. Pourtant, c’est désormais le clap de fin qui a été annoncé sur les réseaux sociaux voici quelques jours. « Après plus de 60 ans à son fournil, pour satisfaire sa clientèle, Monsieur FAYE a bien mérité de se reposer et nous sommes au regret de devoir vous annoncer la fin de nos activités. »

Une annonce qui a suscité beaucoup de messages de félicitations qui n’en restent pas moins pointés de tristesse. En effet, certaines de ses préparations manqueront à ses clients les plus fidèles. « Nous en profitons pour le remercier de nous avoir comblés par ses merveilleux géants, ses multiples couques dont lui seul a le secret, ses gâteaux tout aussi uniques. »
Un rêve réalisé

Évidemment, la clientèle a aussi été remerciée, ainsi que l’équipe. « Chers clients, un grand merci pour votre présence tout au long de ces années vous qui avez apprécié ses douceurs. Merci à tous nos employés, ouvriers qui ont œuvré à cette aventure. »

On sait à quel point le métier de boulanger est prenant avec ses horaires décalés. Un savoir-faire que Monsieur Faye a conservé tout au long de sa carrière et qui lui a permis d’acquérir un certain succès.

Dans la description de la page Facebook de la boulangerie, on comprend assez facilement que l’histoire de cet établissement est en réalité l’aboutissement d’un rêve qui remonte à pas mal d’années. « Il a appris son métier tout gamin comme apprenti avec cette volonté d’être l’heureux propriétaire de son établissement. »

Souce: Sudinfo