Un voyage inoubliable au coeur du chocolat

Le chocolat belge, il n’est pas nécessaire d’en être un grand connaisseur pour l’apprécier à sa juste valeur. Reconnu mondialement, le chocolatier et pâtissier Jean-Philippe Darcis en est d’ailleurs l’un des meilleurs ambassadeurs.

Prenez votre ticket pour un voyage aux origines du chocolat, en passant par les couloirs du temple Maya, la Caravelle de Cortez ou encore un salon bourgeois du début du 20ème siècle. À l’entrée, vous recevrez une petite tablette de trois chocolats à déguster au fur et à mesure du parcours, ainsi qu’un audioguide, qui vous permettra de vous imprégner de l’ambiance au travers des différentes mises en scène.

Un espace ludique et pédagogique

Le premier étage, dédié à un espace ludique et pédagogique, vous permettra de tester vos connaissances sur tout le processus de transformation du cacao grâce à différentes animations. N’oubliez pas d’admirer les magnifiques sculptures en chocolat exposées. Un travail d’une finesse impressionnante réalisé par Jean-Philippe Darcisainsi que certains de ses amis chocolatiers. Terminez votre voyage le long des ateliers et observez les artisans en plein travail.

De la fève à la tablette, from bean-to-bar

Depuis ses débuts, la chocolaterie Darcis prône un travail de qualité pour des produits d’exception. Jean-Philippe Darcis et son équipe parcourent le monde entier pour trouver les meilleures fèves de cacao. Le mouvement “Bean-to-bar”, d’abord lancé aux États Unis, signifie “de la fève à la tablette” et tend à regrouper sous une même appellation les artisans chocolatiers qui se chargent avec passion de transformer la fève de cacaoyer de sa forme la plus brute jusqu’au produit fini.

Dégustation

Dès la sortie du musée, la boutique et ses vitrines alléchantes risquent de vous faire succomber. Un plaisir non coupable qui peut se prolonger jusqu’au salon de dégustation, où il est possible de consommer directement de nombreuses spécialités de la maison.