Un nouvel atelier de 1.000 m² pour les 9 boulangeries Remacle

L’atelier des boulangeries Remacle déménage. Michel Remacle et ses ouvriers quittent le zoning des Plenesses pour s’installer dans le zoning de l’East Belgium Park, à Lontzen. Avec cette nouvelle construction de 1.200 m², l’Aubelois espère bien continuer la success story qu’il a commencée voici 20 ans en développant encore la gamme des produits qu’il vend dans ses neuf boulangeries de la région verviétoise.

Des boulangeries Remacle, on en trouve à Baelen, Dalhem, Aubel, Henri-Chapelle, Herve, Petit-Rechain, Dison, Andrimont et Limbourg. Et la success story du boulanger Michel Remacle, qui a démarré avec une boulangerie à Henri-Chapelle voici 20 ans, ne semble pas près de s’arrêter. « On déménage des Plenesses dans le zoning de Lontzen où on construit un bâtiment de 1.200m². Il y aura 200m² de bureaux et le reste ce sera l’atelier. Il faut savoir qu’on est aux Plenesses depuis 2008 et, sur 10 ans, on a triplé notre chiffre d’affaires. Là c’est vraiment devenu trop petit », explique Michel Remacle.

Du pain artisanal


S’il augmente considérablement la taille de son atelier. Ce n’est pas forcément dans l’optique d’ouvrir encore davantage de boulangeries, mais bien de préparer plus de produits pour les boulangeries déjà existantes. « Tout ce qui est en vente dans nos magasins, on le fait nous-mêmes avec une équipe de 17 ouvriers. On veut développer encore la gamme qu’on propose. On a une structure qui n’est pas forcément celle d’un boulanger traditionnel, parce qu’on est nombreux, mais on travaille de la même façon avec des produits naturels, les recettes n’ont pas changé, ce sont les mêmes machines et le même pétrin qu’il y a 20 ans. »

Souce: Sudinfo