Sandwich garni: « Pistolet Original » célèbre son dixième anniversaire avec deux chefs étoilés

Il y a dix ans, Valérie Lepla lançait une idée originale : un établissement mettant en avant le pistolet belge comme base, mais à chaque fois avec une touche surprenante. Pour célébrer cet anniversaire, Pistolet Original s’est associé aux chefs étoilés Yves Mattagne et Stefan Jacobs.

Valérie Lepla a toujours travaillé dans le domaine de la gastronomie, en tant que consultante et responsable presse pour différents restaurants de renom. Il y a dix ans, elle a réalisé son rêve en créant son propre établissement autour d’un concept culinaire original. Le pistolet belge du boulanger Yves Guns en constitue la base, agrémenté de produits authentiques et de qualité. Des recettes originales, souvent élaborées par des noms célèbres de la gastronomie sont également une source d’inspiration. Valérie n’a pas eu à chercher loin pour trouver le nom de son établissement.

Photo: Yves Mattagne et Stefan Jacobs ont imaginé un pistolet selon le concept « surf and turf » : une combinaison de thon rouge et de canard américain.

Surf and turf

Dix ans plus tard, Pistolet Original est une institution à Bruxelles. Pour marquer cette étape importante, les chefs étoilés Yves Mattagne (La Villa Lorraine) et Stefan Jacobs (Hors-Champs) ont créé un véritable pistolet d’anniversaire selon le concept américain du « surf and turf ». La moitié de la création de Yves Mattagne repose sur des dés de thon rouge, accommodés d’une sauce typiquement américaine et une sauce chimichi. Stefan Jacobs a quant à lui inventé une préparation à base de canard américain aux épices berbères et une sauce au fromage pour l’autre moitié.

Avec Yves Mattagne et Stefan Jacobs, Pistolet Original ajoute deux grands noms à son « mur de la renommée ». Au cours des dix dernières années, les clients ont pu déguster des créations de chefs renommés tels que Pierre Wynants, Peter Goossens, Pascal Devalkeneer, Lionel Rigolet et Christophe Hardiquest. « Yves m’avait promis de créer un pistolet pour nous », déclare Valérie Lepla, « mais il y avait toujours un contre-temps. Le moment était enfin venu ». Les sandwiches surprenants de Pistolet Original sont à découvrir dans la rue Joseph Stevens à Bruxelles, près du Sablon.

Légende du photo en haut : Yves Mattagne, Valérie Lepla et Stefan Jacobs célèbrent ensemble les dix ans de Pistolet Original.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.