Roger Ducobu, un chocolatier brainois était ambassadeur de la «Semaine du Bio»

Le chocolatier Ducobu, à Braine-le-Comte, était ambassadeur de la 15 « Semaine du Bio ». La semaine du Bio s’est une dizaine d’ambassadeurs, dont le moindre n’est certainement pas l’artisan-chocolatier Roger Ducobu, à Braine-le-Comte.

En 2011, Roger Ducobu avait déjà 20 ans de métier quand il a ouvert sa chocolaterie. Son ambition : proposer des produits 100 % bio, mais en se concentrant d’abord sur les pralines, vu les difficultés rencontrées à l’époque pour s’approvisionner en matières premières « bio » et de qualité. Mais il a réussi par la suite à élargir sa production pour proposer une gamme bio complète. Ses fèves de cacao sont non seulement bio, mais également issues du commerce équitable. De plus, il travaille en direct avec des producteurs locaux et bio pour les autres matières premières (œufs, lait, farine, etc.). L’étape suivante a été franchie en 2019 avec des produits proposés en vrac et dans des bocaux pour limiter les déchets d’emballage.

Pendant cette semaine, Roger Ducobu faisait déguster ses mousses au chocolat et proposait 10 % de remise sur tous ses produits. Adresse : Chemin de Feluy 67 – 7090 Braine-le-Comt. Infos : www.rogerducobu.be, roger.ducobu@outlook.be.