Plongez dans l’univers gourmand du chocolat au cœur de Train World

Tout comme le chemin de fer, le chocolat belge doit sa renommée internationale aux progrès industriels des 19e et 20e siècles. Du 20 octobre 2020 au 21 février 2021, l’exposition “Choco Loco” vous invite à découvrir ces 2 univers, éloignés et proches à la fois.

Cette exquise expo au parfum de cacao vous présente une vingtaine de sculptures originales en chocolat créées spécialement pour l’occasion Celles-ci ont été imaginées par François Schuiten, auteur de bandes dessinées à succès et scénographe de Train World, et réalisées par les chocolatiers sculpteurs Peter Teerlinck et Bart Steegmans de Sculpture Events. Ces sculptures, qui s’inspirent de l’univers ferroviaire, entrent en résonance avec les authentiques locomotives et le décor éblouissant de Train World.

Pierre Marcolini et Dominique Persoone,les parrains de cette expo.

Les deux chocolatiers belges de renom, Pierre Marcolini et Dominique Persoone, dont la collaboration est une première, sont les parrains de cette expo. Ces deux artistes ont imaginé pour l’occasion, une tablette de chocolat inédite appelée L’Étoile du Nord. Cette gourmandise a été préparée avec les meilleures fèves de cacao Criollo, une fève blanche très rare et très recherchée par les chocolatiers. Cette gourmandise a été préparée avec les meilleures fèves de cacao Criollo, une fève blanche très rare et très recherchée par les chocolatiers. Celles-ci ont été cultivées de manière durable et éco-éthique dans le domaine de Mathieu Brees, un planteur belge installé au Mexique.. Cette tablette de chocolat sera exclusivement disponible dans la boutique de Train World.


Activités au programme pendant l’expo “Choco Loco” :

  • – Une conférence sur le thème du chocolat équitable
  • – Des visites guidées thématiques, données par nos guides expérimentés
  • – Une activité familiale accessible à tous
  • – Des stages “chocolat” pour enfants pendant les congés scolaires
  • – L’organisation d’excursions d’une journée, en collaboration avec Concept Chocolate et Choco Story Brussels
  • – Un pop-up store gourmand !

En pratique

Exposition temporaire du 20.10.2020 au 21.02.2021 Train World – Gare de Schaerbeek Ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 17 h (dernière entrée à 15h30), fermé les lundis L’accès à l’exposition temporaire est inclus dans le prix d’entrée du musée Discovery Combi (B-Excursion): un seul billet avantageux comprenant le train et l’entrée à Train World. En vente dans toutes les gares SNCB ou sur www.sncb.be En vente dans toutes les gares SNCB ou sur www.sncb.be