Les chocolatiers soutiennent massivement les structures de soins et d’accueil

En raison de la crise du coronavirus, de nombreux Belges vivront la période de Pâques de manière très différente cette année. Mais les chocolatiers belges veulent faire en sorte que chacun puisse quand même déguster du bon chocolat. C’est pourquoi, le secteur offre plus de 10 millions de petits œufs de Pâques, biscuits et produits de confiserie aux structures de soins et d’accueil.

Le chocolat a toujours été un produit qui fait plaisir et qui réjouit jeunes et moins jeunes, surtout dans les moments difficiles. Ce n’est pas pour rien que le chocolat faisait partie de la ration des soldats pendant la Seconde Guerre mondiale.
Etant donné que même les cloches de Pâques ne peuvent pas prendre leur envol cette année, des chocolatiers belges offrent massivement des produits de Pâques à ceux qui, en cette période difficile, se consacrent aux autres.

Dons généreux


La réalisation des œufs et des lapins de Pâques les plus savoureux et les plus créatifs a été une question d’honneur en cette période pour les chocolatiers belges.
Cette année, ils vont encore plus loin. Les chocolatiers belges souhaitent apporter un peu de lumière et de plaisir à ceux qui rencontrent le plus de difficultés à l’heure actuelle et à ceux qui s’investissent jour et nuit pour leurs semblables.

C’est pourquoi, les institutions de soins, les maisons pour enfants, les hôpitaux, entre autres, ont reçu massivement des produits de Pâques. Cette sympathique générosité est venue aussi bien des grands chocolatiers dont jouit notre pays que de petits et moyens chocolatiers artisanaux qui ont apporté un peu de soulagement dans leur environnement.

De nombreux chocolatiers sont ouverts et vendent en ligne


D’ailleurs, contrairement à ce qui est apparu dans certains articles de presse, beaucoup de chocolatiers sont ouverts cette semaine et vous pouvez vous y rendre pour vos achats de Pâques (téléphonez quand même d’abord pour connaître les heures d’ouverture) ou acheter via leurs webshops.
Vous pouvez vous faire plaisir, ainsi qu’à votre famille et à vos amis. Vous y trouverez peut-être aussi quelques cadeaux pour les prestataires de soins de santé de votre voisinage. Ils en seront certainement très touchés.

Joyeuses Pâques !

Photo: Don au personnel du Centre de Révalidation Inkendaal à Vlezenbeek