Le pain, une belle histoire! Aux céréales d’Europe

 Le pain fait toujours partie intégrante de notre culture et de notre quotidien. Pourtant, il y a aussi des gens qui ne mangent pas de pain. Et pas toujours pour les bonnes raisons. Par exemple, parce que le pain contient des glucides et qu’il ferait grossir. Mais le pain est en fait plein de bons nutriments et de fibres, qui favorisent entre autres la digestion. C’est pourquoi l’Institut Pain & Santé asbl, en collaboration avec le Nederlands Bakkerij Centrum (NBC), lance une deuxième campagne d’image de 2 ans (2022-2023) afin de raviver l’amour du pain et les connaissances à son sujet.Coup d’envoi de la campagne : la Semaine du Pain.

Tout le monde a parfois besoin d’un peu de céréales complètes


Le coup d’envoi de cette campagne aura lieu à l’occasion de la Semaine du Pain : du samedi 15 au dimanche 23 janvier, dans toute la Belgique et aux Pays-Bas. Le pain complet y sera mis à l’honneur sous la bannière : ‘Tout le monde a parfois besoin d’un peu de céréales complètes’. Les céréales complètes sont riches en bons nutriments et cet aspect gagne à être connu auprès d’un groupe cible plus large. La mascotte de la campagne est donc un « bonhomme de pain complet » qui symboliquement donne un coup de pouce aux gens.  



Campagne en ligne et hors ligne : matériel promotionnel

Afin d’accroître la visibilité de la campagne et de stimuler la vente de pain (complet), divers supports promotionnels seront disponibles pendant la période de la campagne: affiches, wobblers et autocollants de vitrine pour les supermarchés et les boulangeries. Des bannières numériques et des vidéos pour les canaux de médias sociaux seront également proposées.  

Le concours

Pendant la Semaine du Pain, il y aura également un concours intitulé « A qui offrez-vous un peu de pain complet ? », grâce auquel vous pouvez remporter, en exclusivité et pour la personne de votre choix, une délicieuse boîte pour le petit-déjeuner à base de céréales complètes. 

Dépliants

Des dépliants seront également distribués aux consommateurs dans plusieurs gares.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre page de téléchargement painetsante.be/eudownloads où du matériel digital est à votre disposition, comme des bannières, des illustrations et une vidéo très attrayante de notre mascotte, un bonhomme de pain complet, dans le rôle principal.

Matériel digital & conseils

  • Matériel promotionnel digital, tels que des bannières et illustrations pour votre site web, narrowcasting, newsletter et réseaux sociaux, disponibles sur painetsante.be/eudownloads
  • Le concours se déroulera sur le site web et les réseaux sociaux. Des messages et illustrations pour le concours peuvent être téléchargés sur painetsante.be/eudownloads
  • Sur <semainedupain.be >, vos clients peuvent retrouver toutes les informations sur le concours et sur les bienfaits des céréales complètes
  • Bien sûr, vous pouvez également associer à la campagne vos propres actions en faveur du pain complet.