“Le Meilleur Pâtissier Professionnel” : M6 modifie complètement son concours pour sa saison 3 dès le 15 mai

Des lundis soirs placés sous le signe de la gourmandise et des défis. M6 lancera la saison 3 de son “Meilleur Pâtissier” version professionnels le lundi 13 mai en prime time. Cette édition, produite par BBC Studios France, sera baptisée “Le choc des nations” pour ce qui est présenté comme “le plus intense des concours internationaux de pâtisserie”. De fait, la compétition commencera par trois soirées de qualifications. Chacune de ces soirées comptera deux duels opposant à chaque fois une brigade française à une brigade étrangère.

Le concours sera animé par Julia Vignali

Six équipes françaises affronteront donc en duel six équipes venues du monde entier : Canada, Brésil, Russie, Maroc, Argentine et Italie. En finale, la brigade gagnante montera sur la dernière marche pour affronter – lors du tout dernier face-à-face – la brigade japonaise Mori Yoshida, gagnante de la saison 2, dans l’espoir de lui ravir le titre de “Meilleur pâtissier professionnel”.

Un nouveau juré issu de la version britannique

Le concours sera toujours animé par Julia Vignali, qui accompagnera les trois membres du jury, dont un nouveau venu. Pierre Hermé, meilleur pâtissier du monde 2016 et le médiatique chef étoilé Cyril Lignac accueilleront Benoit Blin, chef pâtissier français, parti faire carrière au Royaume-Uni. Multi-étoilé et sacré meilleur ouvrier de Grande-Bretagne, il est également le juré de la version britannique du “Meilleur Pâtissier professionnel”.

Lors de chaque duel, les pâtissiers devront créer autour d’un thème et d’un ingrédient imposés une incroyable pièce artistique d’au moins 1 mètre de haut et un ou des gâteaux pour 20 personnes. Chaque semaine, la brigade qui aura le moins convaincu le jury quittera la compétition.

Artus arrive en deuxième partie de soirée

A noter que dès 23h20, la deuxième partie de soirée, qui prolongera l’expérience du “Meilleur Pâtissier”, sera désormais incarnée par l’humoriste Artus. Dans “Le Meilleur pâtissier professionnel : Artus refait le match”, deux équipes du “Meilleur pâtissier” s’affronteront autour de duels culinaires et d’un quiz absurde. De son côté, Julia Vignali ira à la rencontre du jury de l’émission pour des masterclass exclusives.

Au printemps 2018, en moyenne et en audience veille, les quatre épisodes de la saison 2, confrontés en partie à la concurrence du football sur TF1, avaient rassemblé 2,2 millions de fidèles (11,0% de PDA). Un score en baisse par rapport à la première saison qui avait fédéré près de 2,6 millions de personnes en moyenne (12,5% du public). La saison 2 du “Meilleur Pâtissier Professionnel” s’était toutefois maintenue un bon niveau sur les FRDA-50 avec une part d’audience moyenne de 21%.

Source: Ozap.com