Finalistes du Championnat belge Aspirant Baker

Avec le succès de Tokyo encore frais dans les mémoires, Aspirant Baker organise pour la onzième fois les présélections du Championnat belge Aspirant Baker. On sait désormais que cette compétition se conclut souvent par une participation internationale… Cette fois-ci, une vingtaine de participants ont pris part aux présélections dans différentes écoles de boulangerie. Parmi les présélections, huit finalistes ont été sélectionnés : Ankane Wakasugi (Institut Emile Gryzon), Clara Maertens (Institut Emile Gryzon), Isa Uitjens (Hotelschool Hasselt), Jacey De Rijdt (Hotelschool Hasselt), Kyano Verburgt (PIVA), Matt Gapasin (Institut Emile Gryzon), Ruben Somers (PIVA) et Trinne-Marie Keymeulen (MSKA Roeselare).

« En tant qu’organisateurs, nous regrettons que certaines écoles ne comprennent pas l’utilité de cette compétition », déclare Guido Devillé d’Aspirant Baker. Pourtant, l’ambition de l’organisation est claire. « La compétition est une forme de promotion de notre métier et en même temps une école d’apprentissage pour les participants et les coaches. C’est souvent un tremplin vers une expérience internationale. »

Finale lors de Broodway

Les huit finalistes se verront offrir un stage à l’INBP en France, sous la direction de Meilleur Ouvrier de France Aurélien Le Mouillour. Les 24 et 25 septembre, lors du salon professionnel Broodway à Courtrai, ils s’affronteront pour déterminer qui remportera le trophée du Championnat belge Aspirant Baker. Ensuite, les huit finalistes pourront participer à une présélection pour le Mondial du Pain 2025 à Nantes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.