Des lingots d’or à 300€ pièce dans les galettes d’Espierres

À la boulangerie « Le Grain de Plaisir », située à la frontière entre Dottignies et Espierre-Helchin, on a décidé d’ajouter quelques paillettes, de très grosses paillettes, dans les galettes d’Espierres. Cette année, parmi les 1.000 galettes réalisées, deux lingots en or 18 carats, d’une valeur de 300 euros chacun, seront cachés. Il faudra donc faire très attention au moment de croquer dans votre part…

Gaylord Rosereau et Nathalie Gallas, les deux patrons, ont mis la barre très haut pour agrémenter leurs délicieuses galettes aux pommes, à la frangipane ou encore aux pommes subtilement agrémentées d’un caramel au beurre salé à tomber par terre…


Des réalisations sur-mesure

Après deux années plutôt sobres avec des thèmes assez classiques, ils ont voulu faire plaisir à leurs fidèles clients. Du moins aux plus chanceux d’entre eux puisque pour L’Épiphanie, ils ont décidé de dissimuler deux jolies fèves en or 18 carats.

« Deux petits lingots confectionnés expressément seront cachés dans deux des 1.000 galettes que l’on va réaliser pour cette période festive qui durera jusqu’à la fin du mois », explique Nathalie Gallas.

« Attention, ce ne sont pas des fèves plaquées or, mais bien deux petits lingots de 8 grammes chacun dont la valeur est de 300 euros la pièce. On a vu qu’ailleurs, cela pouvait se faire avec un Louis d’or, mais on a voulu personnaliser la chose », précise-t-elle. Ces fèves assez particulières ont été fabriquées par une maison bien connue de la cité des Hurlus.

« C’est la maison Abeele à Mouscron qui s’est chargée de confectionner nos deux fèves. Ce sont vraiment des modèles uniques qui seront d’ailleurs gravés au nom de la boulangerie. Les personnes qui auront la chance de tomber dessus, sans se casser les dents bien entendu, pourront ensuite garder la fève telle quelle ou alors la faire transformer par un bijoutier », informe Nathalie Gallas.

« Ce sera au petit bonheur la chance. » Pour les autres galettes qui pèseront un peu moins lourd que celles fourrées avec l’un des lingots d’or, les fèves seront malgré tout très jolies. « Elles seront sur le thème de la banquise avec des animaux en verre et en porcelaine, c’est certes moins précieux que de l’or mais c’est tout aussi joli». La chasse au trésor est ouverte !

Source: Sudinfo