« C’est bon, C’est wallon » : à Liège, les 2 et 3 février

« C’est bon, c’est Wallon » revient à Liège. Le marché des produits du terroir sera aux Halles de Foires le week-end des samedi 2 et dimanche 3 février 2019.

« Oui, il y a moyen de manger local » explique Julie Wery, une des organisatrices. « Le marché des produits du terroir a été lancé en 2016, pour réunir les producteurs et les consommateurs intéressés par les circuits courts. L’intérêt ici est de permettre aux producteurs d’expliquer directement aux personnes qui le souhaitent les qualités de leurs produits, et de répondre aux questions que ces personnes peuvent se poser. C’est un contact direct. »

« C’est bon, c’est Wallon » est l’occasion de découvrir ou de retrouver, le temps d’un week-end, des produits de la région, notamment de la région liégeoise.

Une centaine de producteurs et d’artisans wallons sont annoncés à Liège ce premier week-end de février ; 53 viennent de la Province de Liège ! », soulignent les organisateurs.

Les bières artisanales et les micro-brasseries seront bien représentées avec 15 producteurs locaux, tandis qu’il y en aura une dizaine pour chacun des secteurs « chocolats et confiseries », « viandes et charcuteries » et « apéritifs et alcools ». « Boulangerie et pâtisserie » ( 8 producteurs), « Epices et condiments » (7), « fromages »(6), « laits et produits laitiers »(5), « miel »(4), « légumes et fruits »(3) compléteront l’offre avec « Vins et bulles »(2) et même « poissons et crustacés »(1) : de quoi composer un panier 100% wallon !

Des animations sont également prévues, avec des chefs locaux : Jean-Christophe Hubert ( Millésime Chocolat), Maxime Renard ( Slow Food Liège), Thomas Mordant ( Cheverny), Carole Linnertz ( Carol’s), Maxence Louis ( Osteria Bacetto) et Nathalie Pinson ( Brasserie des Coteaux).

Un Espace découverte a par ailleurs été confié à l’asbl Liège, Ville santé qui proposera des ateliers et des animations sur le thème de la santé, avec notamment ses vélos smoothies, où les amateurs devront pédaler et produire eux-mêmes l’énergie nécessaire pour faire fonctionner un mixer, rempli de fruits.

Aux Halles de Foires de Liège, avenue Maurice Denis, 4 – 4000 Liège

Samedi 02/02 : de 11h00 à 19h00

Dimanche 03/02 : de 10h00 à 18h00

Info : www.cbon-cwallon.be