Cédric Latinne ouvre sa sandwicherie dans le centre

Waremme

Implanté dans le quartier du Tumulus depuis 11 ans, l’artisan boulanger-pâtissier, Cédric Latinne (36), a repris la sandwicherie « Les Saveurs du Monde » le 15 avril dernier située rue de Huy, dans centre-ville de Waremme sous le nom de « Sandwich & Moi ».

Cédric et son épouse, Isabelle avaient envie de se diversifier avec ce nouveau projet. « Je côtoyais l’ancien établissement, il faisait les meilleurs sandwichs de la région. Quand j’ai appris que la patronne remettait son affaire, je m’y suis intéressé pour ne pas voir l’établissement disparaître. C’était l’occasion de se lancer un nouveau challenge », confie Cédric Latinne.

Des produits de la région

Pour la confection des sandwichs, « Sandwich & Moi » utilise des produits frais de la région. « On a gardé les anciens fournisseurs qui proposent d’excellents produits avec de la viande de la boucherie Dubois, le fromage de Barchon et les légumes de Donceel ».Toutefois, en tant que boulanger, Cédric sait qu’un bon pain est essentiel à tout bon sandwich et pour cela, l’artisan a revu sa recette. « On a retravaillé la préparation et on cuit les baguettes le plus tard possible pour qu’elles soient bien fraîches », confie Cédric.

Au total, la carte compte près d’une trentaine de sandwichs classiques, spéciaux et chauds. « On a gardé quelques grands noms qui ont fait le renom de l’établissement comme le Gallois, le Grec et le Casa. J’ai également ajouté le Trempé, une spécialité du Viking, devenu le Nul Bar Ailleurs, qui proposait un sandwich à la sauce bolognaise maison recouvert de fromage râpé. À côté de ça, on fait aussi notre propre tapenade d’olives noires pour les sandwichs italiens ».

Cosy

Dans une ambiance conviviale et cosy, « Sandwich & Moi » vous accueille du lundi au vendredi de 10h à 14h30. Si le succès se présente, des salades garnies et une option petit-déjeuner devraient rejoindre la carte.

Pour plus d’informations, rejoignez la page Facebook « Sandwich & Moi » ou composez le 019/54.69.84.