Belle performance belge au Best of Mondial du Pain

L’équipe belge a réalisé une belle performance lors de la compétition Best of Mondial du Pain à Osaka, au Japon. Olivier Collet et le commis Laurie Mesmaeker ont décroché la cinquième place. Notre pays a remporté le prix du meilleur pain nutritionnel, tandis que Laurie a été déclarée meilleure jeune boulangère par les juges.

Le Best of Mondial du Pain réunit les meilleurs pays du précédent Mondial du Pain. L’équipe belge, emmenée par AmbassadeursDuPain.be, a réussi à se qualifier pour la sixième place et se rapproche ainsi du podium. Le CERIA d’Anderlecht a livré les candidats : Laurie Mesmaeker, étudiante en septième année de spécialisation en boulangerie-pâtisserie, son coéquipier Olivier Collet et le coach Serge Alexandre.

Après une préparation de deux heures la veille et une épreuve de concours de huit heures, la table de présentation des Belges était de toute beauté : baguettes traditionnelles, brioches, croissants, sandwichs, pain nutritionnel et un ornement.

La cinquième place est un beau couronnement. Laurie, finaliste Aspirant Baker 2021, s’est imposée comme le meilleur commis, tandis que le prix de notre délégation pour le meilleur pain nutritionnel illustre une fois de plus la façon dont les équipes de compétition belges allient goût et produits sains et nutritifs.

La rédaction de Pain & Pâtisserie félicite l’équipe belge !