La finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie aura lieu dans moins de deux mois. Le changement d’équipe a donc été une décision extrêmement difficile. Mais lors d’un récent entraînement, des problèmes de santé sont apparus chez l’un des coéquipiers, Djordy Van Kemseke, à la suite desquels le comité a décidé d’un commun accord de retirer Djordy de l’équipe.
« La santé est l’une de nos priorités absolues, et nous avons assumé cette responsabilité afin qu’il puisse se concentrer sur son rétablissement », a déclaré le Belgian Pastry Club, l’équipe derrière les Pastry Lions. « Nous continuons de soutenir de tout cœur Djordy dans cette démarche et espérons qu’il pourra bientôt reprendre sa carrière et montrer à nouveau tout son talent. »
Le timing est bien sûr un défi majeur. « Nous restons néanmoins déterminés à représenter la Belgique avec honneur. » Le remplaçant du glacier, Dieter Charels, n’est pas un étranger aux Lions de la Pâtisserie. « Dieter a déjà participé à la Coupe du Monde de la Pâtisserie en 2011 aux côtés de Pascal De Deyne et Marijn Coertjens, l’actuel capitaine des Lions de la Pâtisserie. Ensemble, ils ont remporté une médaille de bronze pour notre pays. Après cet exploit, Dieter est revenu dans la famille pâtisserie pour subvenir aux besoins de ses parents. Il partage désormais sa vaste expérience et ses connaissances professionnelles avec la prochaine génération de pâtissiers en tant que professeur au PIVA. Il reste engagé dans la préservation et l’innovation de la pâtisserie belge. »
Lorsque cette nouvelle parut le 4 décembre, l’édition de décembre de Pain et Pâtisserie venait d’être imprimée. Du coup, vous ne lirez rien sur ce changement d’équipe dans le magazine.
Photo : Belgian Pastry Lions. Vous voyez la nouvelle équipe et le coach.
Soyez le premier à commenter