André Destiné ouvre un Théâtre du Pain à Dolembreux

Au carrefour de Dolembreux vient de s’ouvrir l’enseigne au Théâtre du Pain, un vaste espace de 420 m² dédié à la boulangerie et la pâtisserie traditionnelle, en collaboration avec les petits producteurs locaux. À la manœuvre, un nom bien connu dans le secteur.

Il fut un temps où le nom d’« André Destiné » se retrouvait affiché aux quatre coins de la région liégeoise. Aujourd’hui, âgé de 72 ans, le célèbre boulanger-pâtissier exploite encore un atelier de production à Flémalle (où il occupe 80 personnes) et il vient d’ouvrir une enseigne au « Théâtre du Pain » au carrefour de Dolembreux.

« On est situé juste à côté de Bio-Fagnes, explique-t-il. On entre en effet tout à fait dans cette tendance de l’alimentation de qualité. Nous ne sommes pas à 100 % bio certes, mais tout est en culture raisonnée. Et tout ce qu’on peut acheter aux petits producteurs locaux, nous le faisons », explique-t-il en pétrissant la pâte devant nous.

Atelier ouvert


« Oui, l’atelier est ouvert et tout le monde peut voir comment on travaille. C’est une question de confiance. Nous réalisons trois pétrins par jour afin que tout soit toujours frais. »

Dans une ambiance chaleureuse et design, due au jeune architecte d’intérieur Arnaud Westhof, le tea-room de 70 places et un petit coin salon permettent de profiter du spectacle et de déguster du pain et des pâtisseries de toutes sortes.