Vandemoortele innove en 2020

Vandemoortele: spécialiste des produits de boulangerie, de viennoiserie et de pâtisserie, Vandemoortele a présenté plusieurs innovations et élargit sa gamme de viennoiseries en proposant des croissants, des pains au chocolat et des chaussons aux pommes bio.

Le croissant et le pain au chocolat sont composés de farine française issue de la filière blé France bio, d’œufs français bio, de beurre et de chocolat bio. Ces trois nouveautés offrent un feuilletage doré et un bon goût de beurre. Livrés pré-dorés, le croissant et le pain au chocolat sont disponibles en version crue et pré-poussée, le chausson en prêt à cuire. Des produits fabriqués en France. À noter également, les pains bio de la marque Les Pains Pérènes de Roland Cottes, le focaccia toast de la marque Lanterna et le donut au Nutella en collaboration avec Ferrero.

Focaccia toast

Innovation 100 % snacking avec Lanterna qui propose le focaccia toast ! Ce produit allie la saveur de la focaccia italienne à la praticité du pain de mie. Décliné en trois recettes (traditionnelle, au blé complet, aux céréales), le focaccia toast est parfait pour réinventer les grands classiques de la restauration à emporter. Croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, il est garanti sans additifs, sans colorants ni arômes artificiels. Une recette fabriquée en Italie avec de l’huile d’olive vierge extra.

Co-branding avec Nutella

Vandemoortele a prévu la création de nouveaux produits en pratiquant le co-branding avec des marques dont la pâte à tartiner Nutella et un savoureux donut. Composé d’une pâte moelleuse, de 23 % de pâte à tartiner et d’un glaçage cacao, ce donut made in France (Reims) est garanti sans colorants artificiels ni conservateurs. L’huile de palme utilisée dans sa fabrication est certifiée RSPO. Aujourd’hui, sept familles sur dix achètent du Nutella (Source : Kantar 2018) et la marque figure dans le top 10 des préférées des 30-40 ans.