Un livre de recettes dont les ingrédients ‘vivants’ tiennent le rôle principal

Partant de son savoir en médecine naturelle, la Franco-Australienne Jennifer Hart-Smith a rédigé un livre de recettes dont les ingrédients ‘vivants’ tiennent le rôle principal : le levain et les probiotiques, les sucres moins raffinés (via l’utilisation de dattes et de sucre de canne brut), des produits naturels et les matières premières non transformées (comme la farine complète). Le

Le compose de cinq chapitres : en-cas sains, gâteaux du dimanche, desserts sains et savoureux pour chaque jour, pâtisseries et desserts festifs et la pâtisserie française revisitée.

Il contient aussi douze fiches informatives sur les fleurs comestibles, les matières grasses, les types de farines et les édulcorants. On y trouve comme recettes les brioches au levain, le cake aux carottes au teff et noix, le chiffon cake au potiron, la glace au nougat et noix grillées, le semifreddo aux mûres et menthe et les profiteroles sans gluten.

Si l’auteur s’adresse principalement au boulanger amateur, le choix des ingrédients naturels et les créations riches en couleur plairont aussi aux artisans professionnels. .


Pâtisserie naturelle est édité chez Mirabout et est notamment disponible onlline

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.