Tea-Time: plus grand événement pâtissier belge à l’île Robinson Exclusif

Tea-Time sera le plus grand événement pâtissier en Belgique. Il se déroulera le dimanche 8 septembre, sur l’île Robinson, à Visé avec les meilleurs pâtissiers belges et les meilleurs ouvriers de France. Au profit du « Relais pour la Vie » parrainé par Didier Smeets de Berneau.

La rentrée à Visé s’annonce… gourmande ! Didier Smeets, le jeune pâtissier-chocolatier de Berneau, bien connu dans la Basse-Meuse, a accepté d’être le parrain 2019 du « Relais pour la Vie » aux côtés d’Isabelle Hauben, comédienne et humoriste liégeoise, marraine 2019. « J’ai décidé d’organiser un grand événement pour récolter des fonds au profit du « Relais pour la Vie », un relais de 24h basé sur la solidarité, pour tous âges, au profit de la lutte contre le cancer. J’ai baptisé cet événement « Tea-Time sur Meuse » et j’ai obtenu l’île Robinson de la part de la Ville de Visé qui me soutient », indique Didier Smeets.

L’entrée sera gratuite le dimanche après-midi 8 septembre prochain et tous les bénéfices seront versés au « Relais pour la Vie de Visé ». « Il y aura également une croisière sur le bateau « Le Pays de Liège ». 200 privilégiés pourront déguster les pâtisseries réalisées par les meilleurs pâtissiers belges qui seront présents ce jour-là bénévolement », ajoute Didier Smeets. « Il y aura un chapiteau géant sous lequel travailleront cinq maisons liégeoises d’exception en continu. Ce sera une occasion unique pour le grand public de découvrir le monde des pâtissiers, d’assister à leurs démonstrations, de poser toutes les questions qu’il souhaite et surtout de se régaler ! », précise encore Didier Smeets. « Sans oublier les nombreuses animations pour enfants et une multitude de mini-shows (glaces, pop-corn, macarons…). », conclut le pâtissier-chocolatier de Berneau.

Didier Smeets

En plus des meilleurs pâtissiers belges, seront également présents plusieurs ouvriers de France. « Il y aura encore un gâteau géant de six mètres de haut pour bien marquer le coup. Il faut savoir qu’il n’y a plus eu de tel événement depuis dix ans et il avait été organisé à la Ferme d’Upignac à Upigny », rappelle Didier Smeets qui ne cesse de recevoir des sollicitations depuis qu’il a lancé son projet.

Parmi les participants, aux côtés de Didier Smeets, citons Raphaël Giot, président de « Passions Pâtisserie » qui est l’association des meilleurs pâtissiers belges, médaillé de bronze à la coupe du monde de la pâtisserie en 2009 et ambassadeur du chocolat belge, Raphaël Giot est repris dans les 25 meilleurs pâtissiers de Belgique dans le Gault & Millau 2013. Il y aura aussi le Verviétois Jean-Philippe Darcis, le Liégeois Arnaud Stoffels et d’autres.

Une soirée de clôture sera organisée à la pâtisserie de Didier Smeets, à Berneau, le dimanche 8 septembre, dès 19h, avec une animation Beam to Bar par l’équipe de Didier Smeets.

Sourece: La Meuse